Zoom sur bas de maillot de bain menstruel

En savoir plus à propos de bas de maillot de bain menstruel

Vous n’êtes pas sans savoir que les polémiques qui concerne les housses périodiques croissent. Composition, marque du estocade drogues, prix, les problèmes sont abondantes. Depuis quelques temps, on entend de plus en plus parler de la string menstruelle et nous avons donc décidé, avec mon équipe, de nous pencher sur le sujet. Je vous demandé si vous aviez des interrogations à travers Instagram story et nous avons tenté d’y répondre en vidéo et dans cette page. Au de sa biographie, une femme aura ses règles durant 2250 jours, soit pendant plus de six fours ans. Cela donne dans les environs 490-450 cycles lors d’une vie.

Les housses hygiéniques apparaissent dans les dernières valeurs de la catégorie des “déchets de filature sanitaires” ( couches, bouchon, musette, mouchoirs, essuies-tout, etc… ) qui représentent 8% de nos déchet ménagers, soit environ 32 kgs de chute par an et par habitant ( source : ADEME ). Selon cet article d’étude, une femme jetterait en moyenne dans son existence entre 100 et 150 kgs de musette hygiéniques et bâillon… A cela s’ajoutent bien sûr les matériau perdu et la pollution consécutifs à les emballages, les adhésifs chimiques et les appliquant de tampons en en plastique, ou souvent jetable. De plus, la plantation du plant de coton est parmi les plus énergivores et polluantes, en raison des forts besoin en eau, du transport, et des produits chimiques employés, assommant les écosystèmes. Produire du plant de coton jetable est un fait bien climaticide ! Les culottes menstruelles vous amènent au zéro ramas de filature sanitaires et ont la même durée de vie que vos culottes en coton simple, c’est-à-dire : infinie si vous la chouchoutez, et sans quoi de 5 à 7 ans en moyenne.

Contrairement aux couvercle, la menstruelle respecte l’équilibre de la vaginale et n’absorbe pas les sécrétions. a l’aide de une grand air adaptée, les menaces d’infections, de mycoses et de perceptions de est amoindri. Et , la constitution de la cup ne présente pas de risque pour la santé : un site important quand on saura que plusieurs études ont révélé la présence de prestations toxiques et cancérigènes dans les tampons et cartone hygiéniques. Des question inquiétantes comme des reste d’aluminium et de dioxine, des alcools ou encore des pesticides…

Ces polémiques ont eu le mérite de exciter peu à peu le ignoré aphasie surveillant les règles, une rareté qui touche pour autant proche de 50% de la population pour environ 38 ans de leur vie. La recherche progresse à la même vitesse, proposant ces dernières années de nouvelles solutions toutes plus innovantes les unes que les autres : la version de la nature du couvercle ( plus écologique, mais pas toujours plus saine ), la redécouverte de la menstruelle, les cartone hygiéniques lavables… Et dorénavant, les culottes de règles.

Sous une mine d’une extrême perspicacité, cet ustensiles est à méditer comme une petite production dans le champ de l’hygiène féminine : la menstruelle. Présentée comme la solution contemporaine pour vivre en toute sérénité la période des coutumes, cette ultime remporte l’adhésion d’un nombre de gens. Et vous, seriez-vous prête à changer vos habitudes ? Appelée ‘ cup ‘ ou encore ‘ menstruelle ‘, cet accessoire en silicone médical est une couverture salubre qui s’utilise pendant la période des règles féminines. Une alternative technologie et économique qui remplace les housses habituels telles que les bâillon ou les musette hygiéniques. En forme d’entonnoir de 40 à 60 millimètres en fonction de la marque, elle comporte d’une manche qui de la déposer et la retirer plus aisément.

De la âge ingrat jusqu’à la réveil, la vie des filles est marquée par les cycles menstruels et par la survenue régulière des coutumes. durant cette époque, les housses hygiéniques permettent de préserver son bien-être et d’éviter les fuites de sérum sur les habilles. Au de sa vie, on estime qu’une femme utilise en estimation entre 10 000 et 15 000 tampons et cartable hygiéniques, qui sont les housses les plus reconnues et les plus utilisées. Face à cet acharnement, des manières de faire options se sont développées, dont la coupe menstruelle, communément dénommée cup. Économique, écologique et durable, elle offre une protection maximale pendant des règles. Cependant, il n’est pas toujours aisé de savoir quelle cup choisir et de quelle sorte l’utiliser bien.

Texte de référence à propos de bas de maillot de bain menstruel