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Poursuivons notre chic de textes sur les références de la culture populaire japonaise. Après les dix émissions tv d’animation japonais indispensables et les 8 émissions tv asiatique qu’il faut avoir regardés, place aux manga papier. Ce genre japonais directeur, dont les mélodie modernes remontent essentiellement dans les années 1950, n’a été importé en France qu’à la fin des années 1980 / début des années 1990. Depuis, un grand nombre de émissions tv sont traduites, mais peu de titres ont laissé leur empreinte dans l’histoire ( voir le produit Le stagnation du soft power asiatique ). J’ai par conséquent choisi de vous montrer huit fantaisie folles de manga qui me paraissent avoir marqué le style à perpétuité.Toujours pour les ados auquel les ganglion bouillonnent, le Pantsu, qui vient du mot « helvétisme », soit « culotte », raconte fréquemment l’histoire d’un jeune babtou fragile dans fillettes dont on voit fréquemment leurs bonneterie. Ces dernières vont à un moment tomber amoureuses de lui. Mais habituellement, c’est l’amie d’enfance qui réussit à contracter le courageux à la fin. Comme quoi la friendzone peut être vaincue. Ce genre de manga est pour un perception de jeunes qui aime porter des mini-jupes. Il met en tribune des jeunes teens titulaire des pouvoirs surnaturels. C’est avec leurs facultés et leurs vêtements légers qu’elles combattent le Mal, mettant fréquemment en difficultés leur parcours didactique. A la fin elles sauvent le monde cependant n’ont pas leur charge. Merci l’Education Nationale.Comme l’indique leur nom ( shojo en français jeune-fille ), les shojo sont destinés aux adolescentes de moins de 17 ans. En fait, c’est juste la version féminine des shonen, avec des héroïnes à figure forte. Le genre se caractérise par une causalité centrée sur les liens entre acteurs. Les œuvres particulièrement prisés de ce sortes sont particulièrement Cats Eyes, Sailor Moon, Tsubaki Love, etc… Ce type de mangas est surtout pour que personnes de plus de 16 saisons. Contrairement au shonen qui parle les aventures et les rupture dans une tonalité simple et bateleur, le seinen a un pente plus trashs et envisageable. Les destruction déclarent les vrais problèmes des choses et les tribunes de combat sont encore bien plus sanglantes que dans les shonen. Le personnage n’est plus l’enfant naïf, il profite déjà d’une sensible activité, ses but sont moins amplifiées. Les protagonistes secondaires sont plus complexes et plus travaillés, la intimité plus soignée et plus mature. si vous n’avez en aucun cas lu un seinen, vous pouvez dénicher le genre par des œuvres puisque Sun-Ken Rock ou Berserk.Qui ne sait pas le titre de celui que l’on surnomme le dieu du manga ? Osamu Tezuka est réputé à travers le monde pour ses titres emblématiques : Astro Boy ( 1952 ) lui permettra d’exploiter tout son savoir-faire dans ce monde imaginaire de Science-fiction, Black Jack ( 1973 ) sera l’une de ses peintures les plus personnelles ( Tezuka était praticien de formation ) alors que Princesse bauxite ( 1953 ) posera les bases dominantes du shôjo… par contre, on connaît peu « La nouvelle île au phénomène » ( 1947 ), publié chez Isan Manga et remaniée par le mangaka, qui a non seulement lancé son travail, mais qui a aussi posé un nombre élevé de codes qui ont désordonné le genre du manga. Comme son nom l’indique, cette courte histoire dure puisque source d’inspiration l’œuvre de robert Louis Stevenson, mais seulement en espace.Elevée à la bande-dessinée franco-belge, la France a du mal à prendre le tournant du manga. Au début des années 70, cela est dans le webzine spécialisé sur le judo Budo Magazine Europe qu’il faut se rendre pour dénicher de courtes esclandre de manga traduites. Le fanzine Cri qui tue fait également la part belle au manga en avisant notamment Golgo 13. L’un des premiers déclics vient du succès de l’animé Candy qui poussera des éditeurs a afficher le manga et à le publier. Succès relâché ! Les années 80 seront une succession de tentatives de percée du manga en France, mais en pure perte et cela malgré la aurore de Mangazone, le premier fanzine d’information sur la bande dessinée japonaise.Evangelion est dévoilé dans cette note car il dure un contrepied rare et intéressant dans le panorama manga. Alors que la planchette à spot met en envol l’animé dès qu’un manga rencontre son public, Eva a pris le port antinomique. Catapulté au emploi d’œuvre à ne pas manquer en seulement quelques épisodes, il fut décidé de l’adapter sur papier pour assommer de nouvelles pistes. Comme toute relecture d’Evangelion, duquel les récents séries n’accomplissent pas exception, ce manga suscite à ce titre des minutes interminables sur sa exactitude à le produit final originale. À donner une note que sa distribution très réduite, entamée en 1995, n’est toujours pas exécuté tandis que le réalisateur n’a posté que treize importance !

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