https://univers-cheval.fr/collections/bijoux-cheval : Nos conseils

Texte de référence à propos de https://univers-cheval.fr/collections/bijoux-cheval

Bijoux plaqué or et argent 925. On vous explique tout ! Il s’agit d’un métal commun ( cuivre, laiton… ) constituant le corps du trésor et recouvert d’un plaquage d’or. Une de 3 microns d’or minimum ( 5 microns souvent pour les joyaux sertis de pierres ) est demandée en France pour obtenir l’appellation « plaqué or ». Le plaquage peut être effectué en or pur ( plaqué or fin ) ou en or 18 carats ( plaqué or 18 ct ). Les bijoux mademoiselle Vedette sont recouverts par un procédé appelé électrolyse ( ou galvanoplastie ) par couche d’or 18 carats et d’une épaisseur de 3 microns. Les joyaux plaqué or 18ct offrent un indicateur de qualité dans le temps. on pourra ainsi porter vos joyaux au quotidien, sous la douche, au sport, etc… Eviter cependant tout contact direct avec les parfums et cosmétiques en tout genre. Un trésor plaqué or est généralement 10 à 12 fois moins onéreux qu’un bijou en or véritable. Avis à toutes les fashionistas qui préfèrent changer de bijoux régulièrement… Si vous en prenez soin, ils gardent leurs éclats originels pendant des années. pour ce faire, vous pouvez voir nos conseils de maintenance depuis le lien selon. L’argent pur étant très malléable, c’est cet alliage d’argent et de cuivre qui donne au matériau la qualité nécessaire à la réalisation des joyaux. Il tient parfaitement dans le temps, cependant il a tendance à noircir et ternir : c’est obligé en particulier avec l’argent utilisé en joaillerie ( 925 ou 950 millièmes ). S’il noircit par oxydation, il n’y a aucun problème, pour retrouver sa couleur et son éclat d’origine, vous pouvez utiliser un peu de vinaigre blanc sur un chiffon doux, frottez, rincez à l’eau puis polissez. il est toujours impossible de prévoir combien de temps un trésor en argent mettra à se ternir car cela dépend de nombreux facteurs, notamment en fonction de l’acidité de de la personne qui le porte.

Si vous vous rendez chez le bijoutier pour choisir une parure, vous constaterez que l’argent et l’or ne s’associent pas. il est vrai que ces deux teintes sont très différentes. L’une est argentée et l’autre est dorée. On dit même que la seconde ressort surtout sur les peaux mates ou qu’elle suscite plus souvent les femmes d’âge mûr. Libre à chacun et chacune de porter ce qu’il préfère, quel que soit son âge et sa carnation. Et s’il en était de même pour cette société de teintes ? Certes, vous ne aurez pas de parure dépareillée, mais vous pouvez porter un collier en or et un bracelet en argent. Mieux encore, pour éviter d’exploser vos finances, vous pourriez vous contenter du plaqué or. Ce métal imite à merveille l’or jaune véritable. Il vous sera impossible de faire la différence à l’œil nu ! Ainsi, parée, vous n’aurez pas créé une parure en tant que tel, mais n’hésiterez pas à porter deux bijoux séduisants exprimant chacun leur harmonie. En effet, ils ne s’assortiront pas, mais aucun ne fera de l’ombre à l’autre. Tous deux brilleront à leur manière pour vous permettre de vous sentir belle et confiante. Après tout, si vous n’arrivez pas à choisir entre la chaleur de la teinte argentée et la classe de la finition or, pourquoi ne pas porter les deux ?

Dans le domaine des joyaux, une autre variable de longévité est représenté par les caractéristiques inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est pas dangereuse pour la santé, mais elle va représenter des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, vous devrez les frotter à l’eau et au savon. de même pour des pendants d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils présentent du fer ( ce qui est plutôt peu connue ), ils vont même rouiller et tenter vos . Et le souci, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : au contact de l’air ou de l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur matière – et des résidus apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour ralentir ou réduire l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate, par exemple, peut enlever les taches noires, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se former ), le mieux reste cependant d’opter pour des métaux qui ne risquent pas de vous jouer ce vilain saut. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le nom : c’est indubitablement l’acier inoxydable qui est le grand de winner de cette catégorie ! Mais il n’est en fait pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux nobles – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent doit être plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la transpiration.

Voici l’or le plus utilisé dans la bijouterie de luxe, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 85% d’or. C’est l’or le plus résistant et le plus unique. Le tour or appelé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune et surtout trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats appelé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en joyaux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins cher que le 18 carats surtout car il y en a moins en proportion. ainsi l’or neuf carats nommé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins unique et de ce fait le moins couteux, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira d’autant plus. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le constituent… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or correspond à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que dans un produit plaqué or. Le gold filled est par conséquent une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.

Eviter que vos joyaux ne se rayent en les protégeant séparément dans leur écrin, en les enveloppant d’un papier de soie ou en les rangeant autour d’un coffre à joyaux bien compartimentéUn peu d’eau savonneuse ou bien avec des jus de citron, voilà ce qu’il vous suffit d’utiliser régulièrement avec une brosse douce. a cela, rincer généreusement et d’essuyer avec une chamoisine. N’utilisez jamais de produits abrasifs, comme les nettoyants pour couverts en argent. sachez aussi qu’un ensemble de nettoyage spécial bijoux en Argent est à votre disposition dans votre joaillerie TrésOr : un liquide nettoyant, un pot, une brosse adaptée et une chamoisine. Attaquée par des éléments comme par exemple, la poussière, l’eau de l’eau ou le chlore des piscines, votre montre subit aussi les invasions de votre propre parfum et de votre transpiration. Nettoyez fréquemment les traces de traces avec un chiffon propre. Pour les montres étanches avec bracelet métal, rincez souvent à l’eau douce, surtout après vous être baigné dans l’eau de mer. Ne prenez pas de risques inutiles, confiez toujours à un horloger professionnel le remplacement de la pile, particulièrement pour les montres étanches, et profitez-en pour faire un contrôle isolation, cela pourra garantir une plus longue vie à votre montre.

Voici quelques conseils pour assurer une longue vie à votre trésor et lui permettre de garder longtemps son éclat d’origine : Nous vous suggérons de retirer vos joyaux lorsque vous faites la vaisselle ou utilisez des produits ménagers, allez à la piscine/la mer, prenez un bain ou réalisez une activité sportive. Rangez vos bijoux autour d’un lieu sec et dans des sacs pochettes séparées. Comment laver mes joyaux en or, argent et plaqué or ? Vous pouvez utiliser un chiffon doux et sec pour raviver l’éclat de l’or qui se patine légèrement avec le temps. Pour un bon nettoyage, une brosse à dent à poil souple, du savon de Marseille et de l’eau suffiront. pour ce faire, humidifiez votre brosse à dent avec de l’eau et du savon de Marseille, et frottez doucement votre trésor avant de le rincer. Séchez le ensuite avec un chiffon doux. Évitez les éponges abrasives, les brosses rigides ainsi que les produits pour argenterie, qui risqueraient d’endommager le placage de votre trésor. Évitez absolument l’eau de javel ou le chlore des piscines, qui provoquent une réaction d’oxydation de l’argent. Lorsque vous avez votre trésor, il est normal que des signes d’usure apparaissent, peu importe sa composition ou son prix. En effet, votre bijou vous suit au quotidien. Il vit avec vous et une perte d’éclat et/ou des micro rayures peuvent apparaître. Ainsi, plus vous nettoyez et entretenez vos bijoux, plus vous pourrez entretenir leur brillance et les porter longtemps. Si vous souhaitez que votre trésor dure le plus longtemps possible, faites preuve de bon sens. S’il vous plaît, évitez de le porter lors d’activités qui pourrait l’abîmer ( ménage, jardinage, sport etc. ).

Plus d’informations à propos de https://univers-cheval.fr/collections/bijoux-cheval