Complément d’information à propos de Découvrez le site
La fabrication d’un e-liquide maison démarre grâce à une base prête à l’emploi qui constituera 80 à 90% de votre mélange. Il s’agit d’un e-liquide ‘ neutre ‘ ( sans goût ) avec ou sans nicotine, auquel vous devrez rajouter un ou plusieurs arômes concentrés. Deux constituants sont employés pour réaliser du e-liquide : le propylène glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le 100 % propylène glycol : Cette base est la meilleure conductrice d’arôme. En entreprise avec la nicotine, le hit ( impression en gorge ) est très bien restitué. par contre si la d’effets de passage en gorge est bien présente, le volume de vapeur pro généré est extrêmement faible. Son utilisation peut être problématique sur certains atomiseurs et créer des fuites de par sa faible viscosité. A spécifier que le PG déshydrate, et que vapoter du 100% PG prend de beaucoup boire pour compenser une certaine sensation d’assèchement. Le 100% glycérine végétale : cette base produit beaucoup de vapeur professionnelle et simule parfaitement la fumée de la cigarette classique. La vapeur pro produite est abondant et a tendance à se dissiper lentement dans l’air. Elle altère par contre un peu les arômes ( goût sucré ) et le hit ( sensation du passage de la vapeur dans la gorge ) est limité. Relativement visqueuse, la glycérine encrasse plus rapidement votre atomiseur ( résistance ). A spécifier en plus que la glycérine pure chauffée au dessus de 150 degrés celsius générerait de l’acroléine, une substance que l’on retrouve dans la fumée de vraie cigarette, avérée pour être toxique et potentiellement cancérigène.
Le rôle de la nicotine est de développer la sensation de HIT, la contraction du larynx lors de l’inhalation de la vapeur professionnelle. Elle n’est ni dangereuse pour la forme ni cancérigène, cependant, elle entraîne une dépendance. Nous proposons 6 degrés de substance nicotinique différents ( de 0 à 19, 6 mg / ml ). 0 mg/mL est la plus faible taux en substance nicotinique et la plus élevée est 19, 6 mg/mL. Attention, la substance nicotinique ne doit pas être consommée par des mineurs. Il s’agit d’un des constituants majeurs des e-liquides puisqu’il représente en général entre 50% et 80% de de la recette. malgré que ce soit un produit purement chimique comme le laisse présager son vrai nom, il n’est pas notamment nocif pour la forme et il est très fréquent d’en trouver dans des produits alimentaires, cosmétiques ou bien encore pharmaceutiques. Ce n’est donc pas quelque chose de vraiment à la cigarette électronique, nous en consommons au jour le jour sous formes variables. Cependant, quand bien même les analyse ayant été faites à ce propos s’avèrent plutôt rassurantes pour l’instant, les conséquences de son inhalation constante sur du long terme ne peuvent pas encore être considérées comme inoffensives du fait que le phénomène reste très récent. Ce second ingrédient représente de même une grosse part de la matière d’un e-liquide, variant réguilèrement entre 20% à 50% de cette dernière. La Glycérine Végétale et le Propylène Glycol forment la base centrale du liquide, jusqu’à de 80% à 90% de sa contenance entière. Certains liquides se souhaitant plus sains, souvent nommés « full VG », sont assemblé uniquement de Glycérine Végétale.
La Glycérine Végétale a la spécificité de réaliser beaucoup de vapeur pro abondant et en ce sens elle simule assez bien la fumée de la cigarette tabac traditionnelle. Mais ses défauts sont de moins bien conduire les saveurs à cause de son goût sucré et de réduire légèrement le hit. de plus elle est très visqueuse, difficile à manipuler et tend à encrasser les résistances des atomiseurs. A cause de sa viscosité, elle n’est pas adaptée à tous les clearomiseurs et le plus souvent utilisée dans sa forme pure dans les drippers. a l’opposé de la Glycérine Végétale, le Propylène Glycol conduit parfaitement les arômes et augmente le hit. Son principal défaut est de générer moins de vapeur. de plus, sa viscosité étant plus faible, elle peut poser des problèmes sur certains atomiseurs, notamment des fuites. Alors que choisir ? La vérité est dans un mélange savamment dosé de ces 2 éléments afin de disposer des avantages de la Glycérine Végétale et du Propylène Glycol. On a longtemps trouvé des mixes en 80/20 ( 80% de PG et 20% de VG ) mais manifestation de nouveaux atomiseurs plus efficaces a eu tendance à renforcer l’utilisation de liquides en 70/30 ou 60/40.
La personne qui débute dans la cigarette électronique, appréciera ou non l’expérience en fonction du e-liquide choisi. En effet, si le vapoteur ressent une impression de manque malgré beaucoup bouffées de vapeur ou s’il n’apprécie pas la saveur du e-liquide, alors il se détournera de la cigarette électronique pour repasser vers ses cigarettes classiques habituelles. C’est évidemment une chose à éviter. cependant, il n’y a pas une marque ou un vrai nom de eliquide parfait pour débuter, tout est question de goût, d’habitude. Ce guide a pour vocation de vous aider dans ce choix de e-liquide. Pour choisir votre e-liquide, il faut prendre en compte vos habitudes de consommation de cigarettes actuelles. Cela reste un bon indicatif mais ce n’est pas le seul. Votre façon de vaper, le produit, votre plaisir, bref chaque vapoteur doit déterminer son dosage à titre personnel. Votre dosage de nicotine induira sur deux effets importants. Attention : ces correspondances de substance nicotinique sont à considérer en selon le modèle de cigarette électronique que vous utilisez. Ces valeurs correspondront à un vapoteur débutant qui utilisera un exemplaire de puissance modérée ( entre 10 et 20 w à peu près ). Avec un exemplaire beaucoup plus puissant ( 30 à 50 w ), il est possible que vous devrez descendre ce taux de substance nicotinique, sinon le hit risque d’être trop fort. En effet, plus de force signifie plus de vapeur professionnelle et donc, un apport immédiat en substance nicotinique plus soutenu. en général, plus la puissance est élevée et plus le vapoteur descendra son taux de substance nicotinique à 6 ou même 3 mg de substance nicotinique.
elle est une question centrale pour les fumeurs qui entament un sevrage avec une cigarette électronique : quel taux de nicotine vais-je adopter pour arrêter de fumer ? Beaucoup paraissent avoir peur de cette substance, diabolisée à tort. Pourtant, la nicotine contenue dans les e-liquides pour cigarette électronique est de très bonne qualité et ne s’alllie à aucun composant dangereux ou risqué pour la forme. Dans les eliquides, la substance nicotinique permet de ressentir le « hit »; il s’agit d’un léger picotement en gorge qui rappelle celui de la cigarette et réconforte ainsi les nouveaux vapoteurs. Paradoxalement, la présence de nicotine soutient se sevrer en douceur car elle réduit ainsi la sensation de manque. La d’effets liée à la consommation de substance nicotinique dépend en plus du matériel utilisé. Le éprouvé sera différent avec un set-up plus ancien mais ce sont les cigarettes électroniques dites de première génération qui sont utilisées comme référence pour conseiller les fumeurs sur le taux à choisir. Voici quelques conseils, à titre indicatif, sur le dosage adapté aux différents profils de fumeurs :
La nicotine a pour but de développer le célèbres hit en gorge, dont beaucoup de fumeurs sont dépendants. Le taux de nicotine que vous mettrez dans vos e liquides variera donc selon votre profil de fumeur. Une personne qui fume peu n’aura pas besoin d’avoir un hit en gorge prononcé alors qu’un fumeur fréquent recherchera un hit puissant. Les additifs ne sont pas nécessaires et sont d’ailleurs souvent employés par les vapoteurs confirmés. Ils aident à complexifier une le modèle, en offrant une touche sucrée, acidulée, pimentée etc. Ils sont à rajouter à votre mixe au niveau de 1% maximum. En voici quelques exemples. Le choix du e-liquide pour cigarette électronique est capital. Si vous avez bien choisi votre e cigarette, un mauvais e-liquide pourra vous empêcher d’adhérer à la cigarette électronique et vous empêcher d’arrêter de fumer. Il est donc très important de bien sélectionner et surtout de ne pas délaisser si l’on n’est pas ne doutant pas la première fois. Avec la e cigarette, il faut parfois faire des tests avant d’être entièrement ne doutant pas ! il y a très de e liquides que vous n’allez sûrement pas tomber sur la sensation parfaite du premier coup. Donc lisez bien ce guide si c’est votre premier achat. Malgré nos conseils, c’est possible que vous soyez un peu déçu au début, alors n’abandonnez pas !
Plus d’infos à propos de Découvrez le site